samedi 11 février 2017

Koh Phi Phi, Koh Phangan, Koh Tao et plongée en mer d'Adaman


Bonjour à tous. Notre voyage s'est poursuivi à Ko phi phi ou phi phi island, Ko signifie île en thaïe. L'archipel est composé de 2 îles Phi Phi Don et Phi Phi Ley, cette derniere étant classée réserve naturelle il est interdit d'y dormir.
Autrement dit tout se concentre sur l'autre île et plus particulièrement sur une petite bande de terre où il y a une incroyable concentration d'hébergement et de bar/boîte pour faire la fête. Quel contraste entre les 2 îles!

Après la horde de touristes,et de chinois pour ne pas les citer (!), sur les précédentes îles, nous decidames de reprendre notre liberté et de louer un long tail boat pour nous2.
Réveil matinal, mais le jeu en valait la chandelle: nous étions les premiers sur la célèbre plage de Maya Bay,  lieu du tournage du film "la plage" avec Dicaprio/Canet/Le doyen. Lieu paradisiaque nous en avons pris pleins les yeux.




Comme nous sommes gourmand, la journée se poursuivit par 2 arrêts snorkeling dans le Lagon de Phi Phi Ley, toujours bordé par ses magnifiques falaises karstiques. Immersion au milieu d'un banc de poisson...... génial! !



La journée se termina sur Bambou island et ses eaux turquoises.


Nous avons ensuite traversé cette partie péninsulaire du pays pour rejoindre le golf de thailande et l'île de Ko Phangan, lieu de la très célèbre Full moon party.
Pour notre part nous en avons plutot profité pour deguster de bons poissons les pieds dans le sable. La traversée de l'île nous a permis de constater les dégâts de la mousson: route coupée par des glissements de terrain, poteau électrique à terre et volumineux bloc de montagne obstruant partiellement le passage.


Témoignage de l'interminable mousson




Enfin nous avins rejoint la fameuse ile de Ko tao connue pour ses spots de plongée. Dédicaces aux copains qui se reconnaîtront, grâce à vous nous avons pu partir à la découverte des subjugants fonds marins en passant notre niveau 1 de plongée. Cette activité nous a tellement plu que nous avons prolongé notre séjour sur l'île. Désolés pas de photo car toute photo et vidéo sont interdites pendant la formation.


La promesse de spots dementiels nous a motivé à poursuivre notre découverte de la plongée dans la mer d'Adaman et plus particulièrement sur les sites de Koh Tachai,  Koh Surin et le fameux Richelieu rock, decouvert par notre Cousteau national. Promesse tenue: visibilité excellente et monde sous marin exceptionnel.




Nemooooooo


Murène 

Fusiller

Barracudas 

C'est avec ce dernier article que nous clôturant notre séjour en Thaïlande, prochain post en direct du Myanmar.
Bisous


5 commentaires: