dimanche 29 janvier 2017

Khao Sok-Phang Nga baie

Salut à tous. Désolé pour le retard, une mauvaise connexion nous a empêché de tenir à jour le blog.

Après un bref stop à Bangkok nous avons rejoint la partie sud de la Thaïlande et plus particulièrement le parc national de Khao Sok.
Site naturel hors des circuits touristiques habituels mais qui mérite assurément un détour. En effet les amateurs de nature y trouveront un des derniers endroits où la forêt primaire subsiste dans la péninsule indochinoise. La main de l'homme a cependant modifié une partie du paysage par un barage, créant ainsi un lac artificiel. Si de prime abord nous pourrions penser que cela nuit au paysage naturel, en réalité ce lac apporte un cachet supplémentaire au lieu.
Alors que nous essayions à tout prix d'éviter la mousson persistante (du jamais vu depuis x années, réchauffement climatique?) celle-ci a fini pour nous rattraper... Nous avons joué au chat et à la souris avec la pluie. Malgré quelques bonnes rincées, nous avons pu profiter.
Voici quelques photos de notre mini Trek en solo dans le parc (et oui pour explorer d'avantage il est obligatoire d'avoir un guide local), et de notre excursion en groupe au lac Chiew lan.


Tarzan dans la jungle



Lac Chiew Lan


Lac Chiew Lan


Encore le lac


Rando aquatique dans une des grottes du parc 


Nous avons poursuivi notre chemin vers la baie de Phang Nga. Cette mini baie d'Halong doit sa notoriété à un James Bond tourné sur Ko tapu  (île clous en thaï),  une des nombreuses Îles karstiques qui parsèment la baie.
Toujours dans notre jeu avec la mousson, nous avons pu découvrir ces incroyables formations géologiques avant que la pluie ne s'abatte sur nous au retour.

Mangrove 



                                                           Baie de Phang Nga

Jame's Bond island ou Ko Tapu

Stalactites grotte Phang Nga bay



3 commentaires:

  1. On ouvre un livre..et on suit votre récit. .quel plaisir !!!des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut à tous les deux,

    Superbe les photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut stephane, merci pour le commentaire.
      J'espère que le, hiver n'est pas trop rude et que les filles vont bien.
      Bisous de nous2

      Supprimer