lundi 2 janvier 2017

Au revoir Bangkok, bonjour Ayutthaya 

Avant de quitter la ville nous avons pu profiter d'un match de boxe thai authentique! Une ambiance du tonnerre, avec des encouragements enflammés (du moins on suppose, le thailandais reste encore assez vague 😉) et des paris. Un super moment hors du temps.
Moins magique l'arrivée dans la gare routière avec principalement des panneaux en thai et les indications des agents contradictoires... Mais ça passe. 
Après 1h de trajet nous atteignons Ayutthaya, qui est en fait une bien plus grande ville que dans notre imaginaire.

Nous voulions par ailleurs vous faire partager nos "surprises' sur la vie locale:
- les lady boy: ce n'est un secret pour personne OK mais de là à en croiser aussi souvent, c'est une surprise. Certains semblent égaler la perfection féminine, mais d'autres ressemble plus à des hommes avec une robe et une perruque.
- l'hyperconnectivitée: il est presque rare de croiser un thai sans son smartphone à regarder des vidéos, être sur Facebook ou se prendre en selfie, que ça soit dans la rue, chez les commerçants et les polciers/militaires!

Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, détruite en partie par l'armée Birmane, est une ville qui regorge de vestiges du 14ème au 18ème siècle. Il faut également savoir qu'une partie des éléments restant on été prélevés par les thailandais eux même, afin de construire le ville qui allait devenir la nouvelle capitale: Bangkok.
Les sites étant disséminés sur une vaste île nous avons opté pour la location de vélos.

Dédicace aux copains: l'appareil photo est génialissime il fait de trop belles photos alors encore mille Mercis!!!!


Happy New Year !


Les coups fusent !


Wat Phra Sri Sanphet




Wat Ratchaburana 



Wat Yai Chai Mongkhon


On the road by bike



2 commentaires:

  1. Excellente année 2017 à vous 2!! elle commence plus que bien visiblement! Merci pour ces belles photos avec en bonus un cours d'histoire-géo...
    Circée et Michel

    RépondreSupprimer
  2. Sawat di khrap et bonne année à vous tous!

    RépondreSupprimer