dimanche 15 janvier 2017

Chiang Khan, à la poursuite du Mékong 


Après la verdure et le calme des montagnes, direction la région de l'Isan, au nord-est de la Thaïlande.

Nous avons rejoint Chiang Khan, petite ville au bord du Mékong. Destination touristique "importante" pour....les locaux! Résultat il était rare de trouver des inscriptions traduites en anglais. 
Même si cela peut compliquer les choses le dépaysement s'en trouve accentué et c'est plaisant.

Pour 250 bath soit près de 7€ nous avons loué un scooter et longé le Mékong durant une journée. Nous n'avons croisé aucun touriste lors de notre trajet dans un paysage verdoyant de collines surplombant le fleuve qui par endroit créé de nombreuses petites îles.

De retour sur Bangkok, nous en avons profité pour prendre un "apero-coucher de soleil" sur le toit d'un des plus haut building de la ville: vue imprenable sur la mégalopole thailandaise !

Après de nombreuses hésitations (en lien avec une mauvaise météo dans le sud) nous avons choisi de partir pour le Cambodge et plus particulièrement les temples d'Angkor.

Le bisou 😉

 Bus de nuit

Chiang Khan by night

Chiang Khan et ses maisons en teck

Chiang Khan sunset

Dolce vita 

Mékong 


Apėrooooooo


Bangkok by night


2 commentaires:

  1. Trop bien !
    Je vois que vs tenez bien le rythme des apéros ! La base !
    Ici il peuf, Damien on pense bien à toi, en espérant que tu ne sois pas trop frustré ! En tt cas Noémie kiffe la luge... pas le choix en mm tps !
    C'est trop choucard de suivre votre périple ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. On essaye de maintenir le cap des mardis approche 😄, trop cool la luge pour noemie, vous la tractez derrière vos skis? Lol
    Des bisous la bikounette family

    RépondreSupprimer